L'électrosensibilité
Les allergies alimentaires et les prédispositions génétiques révèlent une vérité importante sur notre physiologie.
En tant qu'êtres humains, notre corps fonctionne généralement de la même manière. Nous avons les mêmes organes et le même processus cellulaire, nous avons les mêmes besoins fondamentaux pour pouvoir vivre. Pourtant, malgré cette uniformité physiologique, il n'y a pas deux corps humains identiques.
C'est le cas avec l’exposition aux champs électromagnétiques : bien que nous soyons tous exposés aux ondes électromagnétiques, certains d'entre nous sont plus sensibles que d'autres.
Quels sont les symptômes de l’électrosensibilité ?
Les symptômes notés de la sensibilité aux champs électromagnétiques peuvent être des picotements cutanés, des courbatures, des maux de tête, des étourdissements/nausées, de la fatigue, des symptômes pseudo-grippaux et du stress, et ce, à chaque fois que vous êtes à proximité de dispositifs émettant des rayonnements.
Lorsque les symptômes d'exposition à ces champs sont fréquents et intenses, et que dans certains cas ceux-ci durent longtemps après que vous vous êtes éloigné de la source, vous pouvez souffrir d'électrosensibilité autrement connue sous le nom d'hypersensibilité électromagnétique.
Certaines personnes ressentent ces effets de manière intense pouvant conduire à une incapacité de travailler ou de vivre dans des lieux trop exposés aux émissions d'ondes électromagnétiques.
L’impact des champs électromagnétiques
Il y a une prise de conscience croissante par rapport aux champs électromagnétiques trouvés dans notre environnement et qui peuvent être moins tolérés par certaines personnes que par d'autres.
Les personnes souffrant d'hypersensibilité électromagnétique semblent réagir différemment suivant les sources de rayonnement. Par exemple, les personnes électrosensibles au Wi-Fi peuvent ne pas être affectées de la même manière.
Notre environnement est rempli de tant de sources de rayonnement différentes telles que les ordinateurs portables, les téléphones portables, les lignes électriques, les fours à micro-ondes et autres appareils électroniques, qu’il est difficile de déterminer quelle source influence quel symptôme et à quelle fréquence.
Se protéger des ondes électromagnétiques
Pour soulager les personnes rencontrant des problèmes d'électrosensibilité, nous avons développé les solutions Flexaray et Prefilzen. Ces gaines permettent de réduire jusqu'à 99% les champs électromagnétiques produits par les fils présents dans vos circuits électriques. Vous pouvez désormais protéger votre installation électrique et améliorer le confort de votre intérieur.