Notre maison et son environnement électromagnétique
Si les ondes émises par les antennes et wi-fi font partie intégrante du débat et des questionnements actuels, ils font aussi de l'ombre à la pollution électromagnétique émise au sein même de l'habitat par les fils qui alimentent l'installation électrique de notre maison (prises, interrupteurs etc...)
Que ce soit dans les maisons, les appartements ou toute autre type de bâtiment, les fils électriques font partie intégrante de la construction. Et, au-delà de nos simples luminaires, chaque fil électrique émane des ondes électromagnétiques.
Habitat sain
Parce que tout le monde mérite un habitat HQE, nos gaines anti-rayonnements vous permettent de réduire les champs électromagnétiques dans le logement.
Système breveté
Notre priorité était de proposer un produit efficace aux personnes désirant un habitat sain. C'est pour nous avons fait breveté notre produit.
Efficacité de nos produits
Nos gaines flexaray permettent d'atténuer à plus de 99% les champs électromagnétiques émis par les fils présents dans les installations électriques.
Le référentiel NF HQE
Une prise en compte des émissions électromagnétiques dans l'habitat
La sécurité et la sûreté électrique font partie intégrante du référentiel HQE qui s’attache également à la surveillance de l’exposition des personnes aux ondes électromagnétiques dans l’habitat.
Le référentiel HQE tient notamment compte de :
• La pose de compteurs ou de tableaux électriques en dehors des parois donnant sur une chambre ou sur la pièce principale s’agissant d’un studio
• La mise en œuvre des colonnes montantes à l’écart des chambres
• Le choix de câbles torsadés pour réduire le champ magnétique, comme les gaines Préfilzen
• L’utilisation de gaines blindées de passage des câbles, comme les gaines Flexaray
Notre exposition dans l'habitat est-elle normée ?
En France, il n'existe aucune norme préconisant une limite d'exposition aux ondes électromagnétiques. Sommes-nous en retard sur le sujet ? Il faut croire que oui puisque la Suède définit déjà les seuils admissibles d'exposition aux champs électromagnétiques à travers la Norme TCO. Les seuils préconisés sont très largement inférieurs à notre exposition quotidienne dans nos habitats français.
À quand une prise en considération ?
Le gouvernement boude encore l'éventuel danger d'une surexposition aux ondes électromagnétiques. Le débat tend à aller dans le bon sens, notamment avec l'adoption de la loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques. Cependant, nous restons toujours dans le flou par le manque de prise en considération et de sensibilisation à propos des ondes électromagnétiques dans l'habitat.
Sommeil et détente améliorés
grâce à un bien-être intérieur optimal
Selon de nombreuses études suédoises, les champs électromagnétiques sont source de troubles du sommeil. Ici, c'est la qualité du sommeil profond qui est affectée et une exposition intense ou prolongée peut aggraver ses symptômes.
Protégez votre habitat de ces champs contribue à une meilleure qualité de sommeil. En effet, le sommeil permet de se recharger et de récupérer au niveau psychologique et physique.
Nous avons consacré une vidéo à la mesure du champ électromagnétique dans une maison pour vous aider à mieux cerner l'exposition de notre corps aux champs électromagnétiques.